
L’OVNI de Terre-Neuve.
La radio Terre-neuvienne VOCM fut la première à rapporter les témoignages d’habitants de la baie de Bonavista et la baie de Fortune : un objet ressemblant à une fusée ou un missile traversant le ciel lundi soir. Photos à l’appui, les habitants ont alerté les autorités canadiennes, notamment la Gendarmerie Royale.
Ces derniers auraient déclaré à certains habitants que le tir provenant de Saint-Pierre et Miquelon, une affirmation relayée par la presse Terre-neuvienne et immédiatement démentie par RFO St Pierre et Miquelon.
Les autorités canadiennes sont depuis muettes sur cette affaire et l’opinion publique Terre-neuvienne est désormais sur le pied de guerre.
Tir de missile Français depuis la Bretagne
Selon l’Agence France-Presse un tir de missile nucléaire M51 fut réalisé avec succès dans l’Atlantique Nord depuis la baie d’Audierne dans le Finistère au sud de Penmarc’h. Le ministère de la défense se refuse actuellement d’indiquer la direction des tirs d’essais.
En 2006, le gouvernement du Canada aurait demandé à la France de ne pas effectuer ces tirs de missile au-dessus de l’Atlantique Nord pour diverses raisons d’ordre sécuritaire et économiques. En effet, lors des tirs de ce genre, le trafic aérien doit être détourné.

Le missile vu sur la côte sud de Terre-Neuve est-il le M51 ?
Selon diverses sources officielles, le tir de missile M51 fut effectué à 09h25 heure française mercredi matin (0825 TU). Selon la chronologie des témoignages des habitants de la côte sud de Terre-Neuve, l’objet non identifié aurait survolé la région le lundi soir.
- Sources françaises
- Sources canadiennes
- Archives canadiennes
Photo Darlene Stewart, Harbour Mile, Terre-Neuve
Voiçi un lien ( ci-dessous ) d'un témoin du tir dans l'émission de Daniel Mermet, là-bas si j'y suis du jeudi 28 ( dans les tout premiers commentaires )
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1846
*********
Photos du "cabestan" prise le 08/12/09






